Nouvelles aventures sur Tékumel

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Ce sujet a 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Nofare, il y a 2 ans et 3 mois.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #197391

    Robert Y
    Participant

    Why do we need 4 players?

    #197392

    Nofare
    Participant

    More interactions around the table. More ideas. More fun for everybody, no?
    Three is on the brink of being too small. If one couldn’t make it, for whatever reason, there would only be two players around the table … and that’s too small I feel … not impossible but just sort of bleh.

    #197393

    Robert Y
    Participant

    Tékumel is such a minority-interest game, you might have a long wait before you get 4 players.

    #197394

    Nofare
    Participant

    Twenty players or bust!

    … I’ll give it a bit more time.

    #197395

    Anonyme

    But we love Nofare as a GM, so that should compensate 😉
    I agree with him, though, 3 is just too small, 4 is a good size

    #197399

    ironbrain
    Participant

    I’ll be happy to be the guest player if you start before I leave ! =D

    #197402

    Nofare
    Participant

    Hello tous,

    Voici une série de points rapides sur chacun des dieux et déesses de l’Empire de Tsolyanu, le plus puissant des empires humains de Tékumel.

    Notes:

    – Il y a deux panthéons, la Stabilité et le Changement qui sont le miroir l’un de l’autre. Les dieux sont rivaux mais pas ennemis, en tout cas, pas de manière ouverte.
    – Il y a cinq dieux principaux par panthéon, avec, pour chacun d’entre eux, un Acolyte.
    – Les Acolytes sont des dieux à part entière, même s’ils sont un peu moins puissants que les dieux auxquels ils sont liés. La nature de ces liens mystiques échappe toujours aux théologiens.
    – Les dieux ne sont pas la source de la magie, mais leurs temples sont les seules institutions à être autorisées à enseigner son emploie.
    – Nous allons commencer par la Stabilité avant de passer au Changement.

    #197411

    Nofare
    Participant

    LA GUERRE

    Karakán
    Le Seigneur de la Glorieuse Guerre, Le Maître des Héros, Le Haut Général des Dieux, L’Ultime Guerrier du Dernier Jour.

    Panthéon: Stabilité.
    Centres d’intérêt: la bonne et juste guerre pour l’établissement ou le maintien de l’ordre social; la connaissance des armes.
    Représentation: un jeune guerrier ailé, à tête de rapace, armé d’une épée et d’un bouclier.
    Couleur: le rouge écarlate.
    Symbole: un éclair.

    Ses adeptes, qu’ils ou elles soient engagés dans les légions impériales, sont tous des militaristes et de fervents partisans de l’Empire.
    Notes:
    – Sacrifices humains: parfois, uniquement lors de fêtes religieuses biens précises.
    – De nombreux membres de la police secrète impériale, l’Omnipotente Légion d’Azur, sont des membres de ce culte; ceci est aussi le cas pour les fidèles de son Acolyte, Chegárra.

    Chegárra
    (Acolyte de Karakán)
    Le Roi-Héro, L’Épéiste de la Gloire, Le Seigneur Victorieux.

    Panthéon: Stabilité.
    Centres d’intérêt: héroïsme; connaissance des armes; diplomatie; gouvernance.
    Représentation: un soldat barbu d’âge mûr revêtu d’une armure complète, souvent représenté enjambant les corps démembrés de démons vaincus.
    Couleur: blanc et rouge écarlate, souvent disposés en damier.
    Symbole: une hache d’argent à deux lames.

    De nombreux membres de ce culte servent dans les forces de police, dans la bureaucratie labyrinthique Tsolyánienne, ainsi que dans de nombreuses légions impériales.
    Notes:
    – Sacrifices humains: parfois, uniquement lors de fêtes religieuses biens précises.
    – De nombreux membres de la police secrète impériale, l’Omnipotente Légion d’Azur, sont des membres de ce culte; ceci est aussi le cas pour les fidèles de Karakán.

    Pour les fidèles des autres déités de la Stabilité: Karakán et Chegárra sont fiers, braves, et confiants.
    Pour les fidèles des déités du Changement: Karakán et Chegárra sont brusques, arrogants, et agressifs.

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