D&D 3.5: From Zeroes to Heroes!

Petite lecon de geographie

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Aora, il y a 2 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #198624

    Aora
    Participant

    La Confédération des 5 Terres est un territoire vaste peuplée d’habitants si différents et si complémentaires à la fois.

    A l’Ouest se trouve le royaume des Dunes Dorées, territoire des Elfes Darija. Habiles commerçants, leur capitale Ras Almal est depuis des siècles la plaque tournante de tout le commerce des 5 Terres.
    A l’Est, les Montagnes de Crystal, est le royaume des nains Ağlayır, valeureux guerriers, ils sont la première ligne de défense de la confédération contre toutes les créatures qui grouillent dans les Outres Terres.

    Entre ces deux territoires si opposés et dans le passé si souvent en guerre, se dressent les Forets d’Ebène au Nord, dense foret inhospitalière peuplée d’Elfes Igbo. Chasseurs hors pairs, ils ne chassent cependant que pour se nourrir et vénèrent la nature au plus haut point, leur habilité psychique est particulièrement développée, ce qui font d’eux d’excellent chamanes entre autres. Les Igbo considèrent la plupart des autres peuples comme barbares et de fait préfèrent rester tapis au fond de leur dense foret.

    Au Sud des Forets d’Ebène se trouvent les plaines d’Emeraude, vastes plaines des plus fertiles au sol noir comme du charbon, elles sont principalement peuplées d’humains, gnomes et halfelains. Les habitants de ces plaines (les Pianura) ont un don particulier pour faire pousser absolument tout et n’importe quoi. Au fil des siècles, les plaines sont devenues le grenier des 5 Terres et ses habitants avant tout fermiers, n’ont de talents martiaux que très limités, ce qui explique certainement pourquoi ils entretiennent des relations particulièrement amicales avec les nains de l’Est car sans eux ils seraient à la merci de toute attaque venant des Outres Terres.

    Finalement tout au Sud s’étendent les Cotes d’Opales, longue et étroite bande de terre qui court d’Est en Ouest, c’est le seul territoire ayant une frontière commune avec les 4 autres royaumes. Ces habitants (les Katari) a 99% humains sont de fins navigateurs et pêcheurs, sont les seuls à s’aventurer sur les eaux agitées de la mer Katal a bords de leur rapides Vinkalam.

    @orb @gavolt @cecile @torlyn

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘D&D 3.5: From Zeroes to Heroes!’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.