Chroniques de Thanata – L’Antre des Kobolds Acte 2

ancient_white_dragon_by_benwootten-d6ok9qz

Illustration: Ben Wooten http://benwootten.deviantart.com/

Nous nous relevons encore sonnés par la glissade. Esthyrielle me lance un regard noir avant de vérifier son armure de cuir. Cette salle est vraiment énorme. L’air y est glacial; des motifs muraux peuvent être devinés à travers le givre. J’ai l’impression que mon souffle se cristallise devant mes yeux.

Soudain, une tornade blanche fond sur nous accompagnée d’un vent digne du recoin le plus froid de Winterbole. Émergeant de la brume glacée, un dragon blanc se dresse face à nous.

Alors que nous sommes pétrifiés par la peur, Draïne s’exclame : « Un dragon ? Mais… mais… on est que niveau 1 ! »

Le dragon rugit et son souffle glacé nous couvre de givre. Il frappe Lyna de chacune de ses griffes avant de la mordre. Draïne se ressaisi, fonce à l’attaque et dégage l’halfling des griffes du monstre. A partir de là le nain (ou la naine) se plante devant le dragon. De tout le combat, il ne cédera sa place ni ne laissera la bête s’échapper. Je recouvre mes sens. Je me replie avec Esthyrielle au fond de la salle, d’où nous envoyons sorts et tirs. L’Eladrin est extrêmement pale mais sa précision ne semble pas affûtée par sa frayeur.

Lyna reste courageusement aux côtés de Draïne et ils sont bientôt rejoints par Nelkea. La paladine marmonne quelque chose, sans doute une prière à Avandra, et la voilà nimbée d’une aura baignant la salle d’une lumière divine. Cela n’est pas sans effet sur le dragon. Celui-ci recule mais n’interrompt pas pour autant ses attaques contre Lyna, Nelkea et Draïne. Les rafales glacées continuent et je me rappelle la potion à ceinture. Mère m’avait dit de la boire en cascade de grand froid. J’hésite. Devrais-je tenter de la lancer à ceux en première ligne ? Finalement j’avale le breuvage et me sens déjà moins affectée par le froid.

L’affrontement se poursuit. Je perds le contrôle d’une de mes rafales. La massue au travers de laquelle je canalise mon pouvoir s’échappe de mes mains. Désarmée, je me souviens soudainement du sceptre trouvée sur le shaman kobold. Je crie à Draïne de me donner l’artefact. Sans perdre une seconde, il (elle ?) me le lance. Une fois en main je me concentre, ce sceptre est bel et bien magique. Une puissante rafale se canalise par ma volonté et frappe la bête.

Une nouvelle attaque a raison de Lyna qui s’effondre. Son petit corp est secoué lorsque le dragon pousse un nouveau souffle glacial. L’halfling gît inconsciente ou peut-être morte. Nelkea aussi est en mauvais point et bat en retraite hors de portée. J’arrive à tirer Lyna et à l’abriter derrière moi. Son état a l’air grave. J’espère que Nelkea pourra la guérir à temps.

J’ai arrêté de compter les assauts essuyé par Draïne mais il reste débout. Il (ou elle ?) ne cède pas. Le dragon tente de se dégager en nous jetant un regard mauvais par-dessus le nain. C’est sans compter Draïne qui lui coupe le chemin d’un coup habile de sa hache.

La bête, enfin à bout de souffle, siffle un avertissement entre ses dents acérées:

« Vous allez le regretter, elle va se venger ».

« De qui tu parles ? » demandes Draïne.

« Sa cruauté est sans égale. » supplie le dragon blanc en guise d’épitaphe…
…alors que Draïne hausse les épaules avant de lui écraser la tête.

La bête s’effondre.

Nous poussons tous un grand soupir. Sous les bons soins de Nelkea, Lyna reprend connaissance. Rassurée, la servante d’Avandra se tourne vers ses propres blessures.

6 réflexions sur “Chroniques de Thanata – L’Antre des Kobolds Acte 2

  1. Kalum666

    J’essaie de faire alterner Star Trek et DD4 histoire de pas flooder (trop).
    J’aimerais aussi que le contenu utile à la prochaine séance soit en ligne à temps.

    Bref ces soir j’espère poster un log et une chronique en +.

    J’espère aussi que tout le monde vas s’y mettre

    :yahoo:

      1. Kalum666

        Libre a toi d’en faire un article en bon et due forme

        🙂

        Si tu préfère, on peut faire comme comme avec Persephelia.

        Je te fais un relecture ou j’arrange un peu les choses à gauche et à droite.

        Je suis pas le meilleur de la Guilde pour ça mais bon (à propos j’aimerais faire progressre mon style donc @Khroumir, @Leto et autres as de la plume n’hesiter pas à conseiller, commenter ou corriger mes articles).

        Je trouve que le nouveau site (merci encore @Lacrimor) offre une jolie petite vitrine. Ça serait cool d’y mettre des trucs sympas.

        Pour Starfleet Academy je vais aussi essayer d’accompagner chaque log d’un portrait du personnage. La prochaine sera ton amie épistolaire Jeanine Harper.

        Si tu veux on peut discuter de ce qu’on pourrait faire pour Jeza.

Laisser un commentaire