AG 2018

Le 8 Décembre dernier s’est tenue la convention de Noel, couplé au repas de Noël puis l’AG lors du dessert.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Quentin pour sa première partie de jdr sur Londres et avec la Guilde. Applaudissons le bien fort car il nous a promis de revenir. :p

Après une matinée consacré à Mage, l’équipe présente, augmenté de Sierhelt et Mexcla s’est scindé en deux table, une pour Loup Solitaire et une pour City Hall.

Un grand merci à tous d’être venus et un spécial à Sierhelt, Andromède et Khourmir pour avoir fait le déplacement depuis Toulouse, Paris et Exeter !

Et comme une bonne convention de guilde se termine toujours comme un album d’Asterix, ça c’est finit en bon gueuleton !

L’équipe présente s’est donc retrouvé au Steak and Co de Gloucester road où nous avions fait le repas de Noël l’an passé déjà à quelques minutes à pied seulement du lieu de la convention et où Sunlag et Mini nous ont fait la joie de nous rejoindre.

La procession royale a donc pris ses quartiers dans une alcove du restaurant comme il sied à Ma Majesté pour tenir son conseil. L’ouverture de ce repas s’est fait sur un discours de la reine aussi brillant et génialissime que bref : « Joyeux Noël à tous et bon appétit ! »

Après tout, nul besoin de rappeler ce que tout le monde sait déjà : La guilde sans ses membres ne peut exister et ce sont eux qui la font vivre de part leur implication, leur bonne humeur et leur dévouement. Que malgré des emplois du temps chargés, nous apprécions toutes les bonnes initiatives et les efforts que chacun fait pour se rendre disponible et animer chacune de nos rencontres. Nous ne pouvons que souhaiter, dans cette phase de renouveau, que nos nouveaux membres épousent cette philosophie et de rappeler à nos plus anciens membres la joie que nous aurions à les retrouver encore plus souvent.

Qu’après ces temps de doutes, de remise en cause et de choix, nous restons ouvert à la discussion sur le salon : feedback sur Discord mais que nous croyons fermement en ces choix, pris l’an passé et sur lesquels nous poursuivons notre lignée afin de rendre la guilde accessible au plus grand nombre et de la faire évoluer avec son temps.

Bien entendu, nous continuons d’honorer l’esprit insufflé par Kundin dans la guilde et espérons réussir à le perpétuer voire même à porter plus haut encore les couleurs de notre belle association dont nous fêterons les 15 ans l’année prochaine.

Comme je vous le disais, nul besoin de rappeler tout ça, vous le savez tous. Un laconique Bon appétit était amplement suffisant.

L’alcool a coulé à flot en parallèle de beaux steacks cuisant sur des pierres chaudes où pour une fois les français pur souche que nous sommes ont pu apprécier les vrais cuissons d’une bonne viande. Étrangement cela sonnait comme lorsque mon (bourreau) conseiller en sévices corporels, ORB, faisait une démonstration sur les doigts de mes opposants. Il faut croire que la cuisson se fait à la même température. 😀

Noyant mes chers loyaux sujets dans du bon rouge, il n’ont pu opposer réellement d’arguments lorsque nous avons passé en revu les débats (sur notre discord : https://discord.gg/HE9xGVn, rejoignez-nous ! ) qui ont animé notre Guilde dernièrement et qui commencent à porter leurs fruits ni même porter de réelle opposition à Ma ré-élection en dépit de sécessionnistes parisiens douteux.

Sur ce, j’ai immédiatement ordonné à notre portraitiste officiel de se remettre au travail car il y avait un peu trop de laissé aller et beaucoup de retard accumulé. Nous avons donc ouvert une section pour commander votre avatar à Sierhelt. (Prévoir des délais pour la livraison, apparemment il y a un gnome dans cette affaire)

Mu, par mon inspiration royale – et par la mention des derniers ajouts au trésor de la guilde cf le salon du Temple) – il a été proposé de créer une bibliothèque de pdf pour la guilde, hébergé directement sur le drive de la guilde, afin de mettre à disposition en lecture seule (du aux pdf watermark) pour nos membres des jeux qu’ils aimeraient feuilleter sans forcément acheter toute la gamme.

Une feuille excel est en cours de création pour recenser les pdf que chacun possède, le poids des fichiers, et ceux que nous pourrons donc héberger et mettre à disposition.

C’est alors qu’une bonne âme a fait remarquer qu’il n’y avait pas eu de Secret Santa cette année. Accaparé par l’affaire du Boulet d’OR, Ma majesté n’a, en effet, pas eu le temps de gérer cet aspect. Boulet (d’or, non pas le dessinateur) qui a profité qu’on le mentionne pour faire sa première ré-apparition après sa sortie de prison, enfin libéré des geoles de Ma Majesté suite à un long procès très controversé. (Images à suivre sur notre groupe facebook)

Il est apparu fatigué, malingre, le moral en berne et a donc décidé d’élire domicile où il pourrait faire de longue grasse matinée : chez Dovhankin ! Félicitation à lui pour rejoindre une pas trop longue et célèbre lignée de membre de la guilde, récipiendaire de cet illustre honneur. Dovhankin a su prouver par ses hauts faits qu’il méritait amplement cette récompense et surtout qu’il avait encore du potentiel pour s’en montrer digne toute l’année à venir !

Arrivé au café, le moment du paiement de la Dîme Royale s’est présenté, où dans un élan de générosité et pour anticiper la future crise des gilets jaunes, Ma Majesté a baissé la cotisation annuelle à £5 par personne.Cette réunion s’est soldé par un traditionnel chat de Noël, entonné en coeur par toute la tablée, de Tino Rossi célébrant un espèce de barbu, habillé tout en rouge et sensé apporté des présents lors d’une date païenne en plein coeur de l’hiver. J’espère qu’il vous a tous bien gaté !

Sur ce, Joyeuses fêtes à tous, meilleurs vœux pour 2019.

Et Long live MOI !

Laisser un commentaire